Entretien avec Little Odetta, réalisé par Marie-France Boucly après leur concert au  Raismesfest 2023

Little Odetta est un ouragan Rock. Que ce soit dans un Zénith ou dans un club bondé, les cinq membres de Little Odetta injectent de la soul, du blues, du groove dans leur rock joué avec passion et brio afin de transmettre le remède universel contre la morosité ! Leur performance sur la scène du Raismesfest restera comme un grand moment de ce festival.

Bonjour et merci d’accorder un peu de temps aux lecteurs de Ride The sky afin de découvrir l’univers de Little Odetta.

– Question inévitable pour commencer, pourriez-vous présenter Little Odetta ?

Lucas Itié : Little Odetta est composé de 5 musiciens basés en région parisienne. Il y a Fabien Rault à la batterie, Florian Chignon aux claviers, Audrey Lurie au chant, Aurélien Herson-Macaret à la basset et moi même à la guitare, Lucas Itié.

– Quand et comment le groupe s’est-il formé ?

Audrey Lurie : Le groupe s’est formé en 2019, juste avant de vivre une période compliquée car il y a eu un peu le covid, et nous avons commencé à tourner en 2021.

– Little Odetta a t’il une signification particulière, d’ou vient ce nom ?

Audrey : L’origine du nom découle de plusieurs clins d’œil… Plus jeune, j’étais surnommée « petite Odette » et c’est parti de là, d’autant que les 2 « T » dans ces 2 mots me plaisaient bien. Et puis il y a ce petit jeu de mots avec Little Odessa, le quartier Ukrainien de New York, une ville que je n’ai jamais visité.

– Quelles sont vos influences respectives ?

Lucas : C’est plutôt Jimi Hendrix, Led Zeppelin, les Doors, en gros les années 60 / 70.

Audrey : Tout ce qui est Rhythm n’ Blues, Aretha Franklin, Janis Joplin, Etta James.

– Cela se ressent dans les compositions du groupe. Pourquoi  avoir suivi cette orientation vintage qui peut sembler à contre-courant des productions plus actuelles ?

Lucas : Je n’ai pas l’impression de l’avoir suivie. Nous apprécions et jouons de nombreux styles de musique différents, étant tous musiciens professionnels depuis quelques années. Mais je ne pense pas avoir suivi une mode, c’est simplement ce que j’aime, ce que j’écoute.

Audrey : ça transparaît naturellement dans la musique, sans forcément vouloir donner une couleur seventies.

– Comment se passe le processus de composition ?

Audrey : Nous partons d’une base guitare/voix. Soit j’ai une mélodie en tête, Lucas a un riff et voilà. Les arrangements de font de manière collégiale.

– Et pour l’arrangement des morceaux, les sessions studio et l’enregistrement, comment procédez vous ?

Lucas : Il y a 2 phases de préparation avant l’enregistrement en studio. Une première phase ou l’on travaille la chanson tous ensemble, pendant un temps assez conséquent, pour trouver les arrangements justes, comment travailler le chant le mieux possible et garder l’énergie. Une fois que tout est bien calé, on enregistre en studio, sans perdre de temps, car les couts peuvent vite grimper !

Les guitares, basse et batterie sont enregistrées en live sur ce premier l’album. Il ya a eu 2 ou 3 prises par titre pour garder la préférée.

– Quels sont les thèmes qui vous tiennent à coeur et qui se retrouvent dans vos textes ?

Audrey : J’imagine que c’est le thème universel de l’amour, c’est ce qui revient le plus souvent.

– La sortie du second album est prévue au printemps 2024. Peux-tu nous dévoiler quelques exclusivités en avant première ?

Little Odetta : Le premier single sort le 29 septembre (intitulé « No Medication » ndr), et on a joué des morceaux du deuxième album tout à l’heure . Ah Ah… mais on ne dira pas lesquels (rires)

– Sera t’il dans le prolongement du premier opus, ou faut t’il s’attendre à une évolution musicale ? Sur le single « No Medication » on remarque par exemple une omniprésence des claviers.

Lucas : Il sera dans le même esprit, par contre le son sera plus « Rock » ! Et par rapport au premier, ou les maquettes venaient surtout d’Audrey et moi, mais le fait de jouer souvent ensemble permet à chacun d’apporter ses idées. Tout le monde se trouve ainsi impliqué pour enrichir les compositions de manière collégiale.

– Lucas, j’ai remarqué que tu jouais sur Hiwatt, ampli vintage s’il en est, notamment utilisé par Pete Townshend des Who. Pourquoi ce choix, et qu’est-ce qu’il t’apporte de différent ?

Lucas : Parce qu’à 60 balles l’ampli, j’étais content ! (rires). Le pire c’est que c’est la vérité ! Je suis tombé sur une très bonne affaire sur le bon coin, et me souvenait qu’un pote à Montpellier avait exactement le même et il n’en prenait pas soin. Il était toujours à l’arrache, l’ayant même oublié une fois dans la rue ! Cet ampli, même en ayant été autant maltraité, était super costaud et ne tombait jamais en panne. Du coup, je l’ai pris, pour 60 balles, même s’il est pété je m’en fout, et après l’avoir fait réparé, j’ai un super ampli pour pas trop cher et je l’adore. C’est le hasard !

Audrey : Après, il faut dire aussi que Lucas est un gros féru de matos vintage, il adore ça.

Lucas : Je joue sur 2 amplis, il y a l’Hiwatt, mais aussi un Marshall JCM 800. C’est un ampli que j’ai eu pendant longtemps et qui a été revendu lors du déménagement de Montpellier à Paris. Je l’ai tellement regretté, qu’il n’y a pas très longtemps, j’en ai trouvé un, encore sur « le bon coin ». Maintenant, c’est un couple exclusivement anglais Hiwatt / Marshall.

Audrey : Donc c’est une pub pour « le bon coin » !! (rires)

– Si tu devais emmener 3 albums sur une ile déserte, quels seraient-ils ?

Lucas : « What’s Going On » de Marvin Gaye, je pourrais l’écouter toute ma vie sans m’en lasser, c’est un chef d’œuvre. J’ajoute « Songs In The Key Of Life » de Stevie Wonder et Michael Jackson avec « Thriller », parce que c’est tellement bien foutu !

Aurélien : Je dirais « Axis Bold As Love » de Jimi Hendrix, « L.A. Woman » des Doors et Led Zeppelin « III ».

Audrey : Je mettrais Led Zeppelin « II », « Lady Soul » d’Aretha Franklin et « Pearl » de Janis Joplin.

Florian : Aurel a déjà pris les miens, sinon Herbie Hankock, obligé !

Fabien : C’est trop compliqué de choisir, Portishead, du reggae, du rock, franchement, je ne sais pas du tout. 3 skeuds ! je vais faire des compils !

– Un dernier mot pour les lecteurs de Ride The Sky ?

Hâte de vous voir en concert et de balancer la sauce pour vous faire plaisir. Et rejoignez Little Odetta sur les réseaux, nous sommes ouverts et acceptons tout le monde !

Gros bisous et un grand merci !

Interview : Marie-France BOUCLY

Photos : Alain BOUCLY




					

Thundermother, le groupe de rock full féminin explosif, est ravi d’annoncer sa prochaine tournée « Goddess of The Road Tour 2025 » à travers l’Europe. Avec des concerts ouverts par Cobra Spell et Vulvarine, cette tournée promet des performances qui enflammeront les scènes et captiveront les publics à travers le continent.

Formé en 2009, Thundermother a reçu une reconnaissance généralisée pour ses lives impressionnants et ses hymnes rock. Avec un mélange unique d’influences rock moderne et classique, le groupe a gardé sa place en tant que l’un des actes les plus excitants de la scène rock actuelle.

« Nous sommes impatients de prendre la route et de rocker avec nos fans, » déclare Filippa Nässil. « La ‘Goddess of The Road Tour 2025’ va être une aventure épique, et nous sommes ravies d’avoir Cobra Spell et Vulvarine avec nous pour le voyage. »

Thundermother ne joue pas seulement du rock’n’roll. Thundermother est le rock’n’roll !

Retrouvez Thundermother à Paris sur la scène de Petit Bain le 14 février 2025 avec Cobra Spell et Vulvarine !

The Animals & Friends seront en concert au « Forum » de Vauréal, vendredi 19 avril 2024. Haylen assurera l’ouverture de la soirée.

The Animals & Friends est mené à la baguette par son membre historique fondateur John Steel, intronisé au Rock’n’Roll Hall Of Fame. Il jouait au côté d’Eric Burdon avant même qu’ils ne décident de fonder The Animals.

Le set des Animals & Friends reprend les irrésistibles classiques des classiques que sont «Don’t Let Me Be Misunderstood», «House Of The Rising Sun», «We’ve Gotta Get Out Of This Place» et quelques perles rares.

A l’occasion du 60ème anniversaire de la sortie de « House Of The Rising Sun », Animals & Friends traverseront la Manche pour offrir au public français le son original du Rhythm’n’blues Anglais : intemporel !

Haylen est une Pin-up des temps modernes. Perchée sur ses talons en toutes circonstances, rien ne saurait entailler ses rêves et ses envies.

A l’adolescence, plus attirée par la musique que par les études, elle décide de sécher les cours pour apprendre la guitare avec des copains place des Innocents à Paris. De Nirvana à Incubus en passant par System of a Down, Haylen se découvre une véritable passion. C’est dans le métro, les squats, les scènes underground et à travers les Jam sessions qu’elle va se forger une solide réputation de guitariste rythmique et s’affirmer comme une chanteuse talentueuse à la voix suave, profonde. Lors d’une de ces jams, elle croise la route de Simon Truxillo et d’Andrew Mazingue qui vont lui permettre d’enregistrer ses premiers titres et ainsi, de concrétiser ses ambitions. Puis un jour, entre en scène « sa diva punk » Amy Winehouse, qui lui fait découvrir l’âme de la soul, du jazz, de tout l’univers vintage et glamour des 50’s/60’s et ses icônes qui l’inspirent encore aujourd’hui : Etta James, Aretha Franklin, Wanda Jackson, Betty Davis, Marvin Gaye, Elvis Presley…​

Forte de ses différentes expériences et accompagnée de ses musiciens, Haylen part alors en tournée à Londres et dans toute la France pour près de 300 dates (concerts et festivals dont « Les Femmes s’en mêlent » à la Machine du Moulin Rouge en 2013). Après avoir été l’égérie live de « Jack Daniels » à travers tout l’hexagone, elle accepte de participer à l’émission The Voice en 2016. Les 4 coachs se retournent presque instantanément sur elle. Haylen conquiert alors un nouveau public et chante lors des primes devant 8 millions de téléspectateurs.

A sa sortie de l’émission, elle décroche le premier rôle féminin dans l’opéra rock « le Rouge et le Noir », co-écrit par Zazie et produit par Albert Cohen. Elle relève ce nouveau défi en exprimant, chaque soir pendant 4 mois, son talent de chanteuse mais également de comédienne sur la scène du mythique Palace. Une expérience unique qui l’emmène jusqu’en Chine en 2019, pour une tournée de 52 représentations à travers les plus beaux théâtres.

En 2018 et en toute indépendance, Haylen sort un EP «Out of Line» aux sonorités trip-hop et blues. Salué par la critique, cet EP l’amène à se produire sur de nombreuses scènes dont l’American Tours Festival ou encore le Vintage Legend Festival avant de la partager avec divers artistes internationaux de renom tels que Nico Duportal, Ray Collins’ Hot- Club, Sugar Ray Ford, Aisha Khan, Gizzelle,…

Elle se produit également, invitée par Matthieu Chedid en personne, à partager la scène avec Keziah Jones à la Villa Schweppes en trio lors du festival de Cannes en 2016.

Puis tout s’enchaîne, Haylen intègre la troupe du Jean Paul Gautier « Fashion Freak Show » pour une tournée mondiale, devient meneuse de revue pour le célèbre cabaret Le Crazy Horse, 1ère égérie française de la célèbre marque d’enceintes américaine Klipsch et artiste soutenue par Gibson Guitar. Au printemps 2022, elle prend même la route pour une tournée de 16 Zéniths à travers la France avec le Dire Straits Experience (Gérard Drouot Production).

Son premier album «Blue Wine» est composé de 13 titres dont deux en français et un signé Darrel Highman (compositeur des tubes d’Imelda May). Il a été réalisé par Félix Bourgeois, nouveau membre du projet, au studio la Gallandière (Tours). Imaginé avec les codes des années 50/60 parfois 70’s, ils enregistrent ces morceaux avec des micros d’époque pour un côté vintage au plus proches de leurs inspirations musicales. C’est un envoûtant voyage à travers le temps entre ses aspirations blues, soul et rock & roll. Les paroles sont directement inspirées de sa vie et de ses expériences, parlant d’amour, de société et de soif de liberté. La voix juste, puissante et incarnée d’Haylen est par ailleurs sublimée par des arrangements de cordes et de cuivres à la fois explosifs et délicats.

Ouverture des portes : 20h00

Début du concert : 20h30

La billetterie est disponible ICI

L’album en hommage à Calvin Russel, intitulé « Tribute To Calvin Russel », sortira le 7 juin 2024 via Gel Prod / PIAS

En 2022, la Traverse de Cléon, temple de la musique anglo-saxone, demande à Manu Lanvin d’orchestrer et de rendre hommage à son ami Calvin Russell, artiste texan disparu en 2011, mais aussi songwriter incontournable de la scène blues rock en France comme en Europe. En quelques jours à peine, la billetterie affichait sold out, reflétant à quel point ce personnage charismatique aux mélodies simples et aux textes poignants était encore bien inscrit dans le coeur des français.

C’est de la réussite de ce concert qu’a mûrie l’idée de concrétiser un album hommage, entouré d’invités de divers horizons, certains ayant connu Calvin, d’autres découvert. De Charlélie Couture à Popa Chubby, en passant par Axel Bauer, Gérard Lanvin, Johnny Gallagher, Hugh Coltman, Théo Charaf ou encore Beverly Jo Scott, Craig Walker, Fred Chapellier, David Minster, Neal Black, Boney Fields et Haylen, tous ont répondu à l’invitation de Manu Lanvin pour faire revivre ce répertoire à la croisée du blues, du rock et de la country.

«  A l’époque, Calvin et moi étions chacun de notre coté en plein doute. Lui voulait arrêter la musique et moi je venais de me faire virer de ma maison de disque… On s’est remis en selle ensemble en 2009 avec l’album « Dawg Eat Dawg » qui fut une vraie réussite artistique et commerciale. Il n’y a pas un jour où après un concert, on ne me parle pas de notre collaboration qui m’a porté chance et a incontestablement lancé ma carrière avec le Devil Blues. Alors produire et réaliser cet album hommage, c’était ma manière aujourd’hui de le remercier de m’avoir montré le chemin. » Manu Lanvin

Tracklisting :

1 Hugh Coltman «Shadow Of Doubt »                        

2 Manu Lanvin «Wild Wild West»

3 David Minster «Behind The 8 Ball»

4 Beverly Jo Scott «Crossroads»

5 Johnny Gallagher «Trouble»

6 Théo Charaf «Nothing Can Save Me»

7 Neal Black «Time Flies»

8 Charlélie Couture «Too Old Too Grow Up Now»

9 Craig Walker «Baby I Love You»

10 Popa Chubby «All We Got Is Rock And Roll»

11 Haylen & Manu Lanvin «Ain’t Leaving Your Love»

12 Beverely Jo Scott & Fred Chapellier «Rats And Roaches»

13 Gérard Lanvin & Manu Lanvin «5M2»

14 Axel Bauer «Soldier»

A retrouver sur scène :

• 5/07 : Cognac Blues Passions / Avec Beverly Jo Scott, Charlélie Couture, Gérard Lanvin, Johnny Gallagher et bien d’autres.( en avant 1ère pour le festival)

• 19/07 : Festival « Les Nuits Suspendues » au Havre

Depuis 2016, le festival Retro C Trop fait vibrer le Château de Tilloloy au son des musiques d’artistes de Légende des années 50 à 2000. Cette année encore, embarquez à bord du vaisseau pour parcourir notre 8ème édition. Rendez-vous les 28, 29 et 30 juin 2024 pour voyager au cœur de l’évènement musical de votre région.  Durant 3 jours, venez découvrir ou redécouvrir vos artistes préférés, ceux qui se font plus rares, ceux de votre jeunesse, de vos souvenirs. Ceux qui ont marqué le temps, les esprits… la musique !

Le Retro C Trop revient également avec son espace vintage où vous vous retrouverez autour d’une partie de flipper, d’une expo de combi, d’artisans, de stands préventifs mais surtout autour d’une seconde scène mettant en avant des groupes des Hauts de France grâce au Tremplin HEROES. 

Venir au Retro C Trop c’est la garantie de vivre une expérience unique en Europe, en immersion totale avec la galaxie vintage.

Découvrez un site exceptionnel situé au cœur d’un magnifique parc arboré de 150 hectares. Le parc du château de Tilloloy dispose de multiples possibilités en termes d’accueil.

Ce château du XVIIème siècle, en brique et pierre,  fut le château du grand veneur de Louis XIV. Il est classé monument historique.

Durant le festival, la scène est déployée devant le château, les pelouses de la cour accueillent les festivaliers. Les communs qui bordent la cour accueillent exposants, espaces de restauration, zone de repos et espaces VIP.

Découvrez la programmation des 3 jours :

Vendredi 28 juin 2024 :

Sananda Maitreya & The Sugar Plum Pharaohs

Soft Cell

The Human League

Samedi 29 juin 2024 :

Slade

Hawkwind

Uuhai

Phil Campbell & The Bastards Sons

Deep Purple

Dimanche 30 juin 2024 :

Patti Smith Quartet

Kokomo

Edith Nylon

The Nits

The Damned

La billetterie est disponible ICI

La programmation de la 15ème édition du festival Plein’Air, qui se déroulera le samedi 31 août 2024 à Béthancourt-en-Vaux (02300), fera la part belle aux groupes de Hard Rock.

La tête d’affiche internationale The Dirty Denims, originaire des Pays Bas partagera la scène avec 4 groupes hexagonaux : Axfonia, Spill The Beans, Abbygail et The Soundroots.

The Dirty Denims est un quatuor mixte de Hollande jouant un hard rock énergique, influencé par AC/DC, Kiss, The Ramones, Joan Jett et The Donnas.

C’est le groupe live par excellence, qui prend plaisir à partager ses compositions accrocheuses avec un public qui en redemande !

Le festival néerlandais Lowlands défini  leur style comme un compromis entre le punk et le Hard Rock, avec des compositions inspirées des Ramones et d’AC/DC. La chanteuse guitariste  Mirjam est vocalement proche de Joan Jett ou Debbie Harry (Blondie),

The Dirty Denims a participé à plusieurs festivals de renom, tels que le Lowlands, Rockin’ Park, Zwarte Cross et Bospop et ont joué en ouverture de Slash, Whitesnake, Golden Earring, Extreme, Cheap Trick, Steel Panther et Thundermother !

Le titre «24-7-365» a été diffusé sur la plus grande station de radio des Pays-Bas,  et a également été présentée dans 2 campagnes internationales de Comedy Central. Le morceau «Back With A Bang !» fait partie d’une compilation, sortie à 70 000 exemplaires à l’international avec le magazine Classic Rock UK en novembre 2017.

En 2022, la chaine allemande WDR a retransmis le concert de The Dirty Denims au Rockpalast, que vous pouvez apprécier dans son intégralité :

Après la sortie de son dernier album le 16 février 2024, Vakia sera en concert le 7 juin 2024 au Centre Culturel Hellénique de Paris.

Artiste , auteure , compositeure et interprète , Vakia est reconnue comme l’une des plus grandes voix chypriotes dans son pays. Attirée depuis l’enfance par les mélanges des genres et influences variées, Vakia a cette grande capacité a chanter en grec, en portugais , en anglais ou encore en français.

Son univers musical est influencé à la fois par Billie Holiday, Ella Fitzgerald, Édith Piaf, Maria Bethânia, Chet Baker ou encore Charles Aznavour.

Pour cet album elle choisit des reprises et intègre également ses propres compositions. La voix est sublimée par la simplicité des instruments. Sans artifice , sa voix sa voix remplit la pièce, laissant toute la place à l’émotion. Elle pénètre l’âme , elle éveille des sentiments de nostalgie, d’amour, de désir, de rêve, que Vakia sait de manière unique transmettre au public .

Les musiciens :

Sokratis Leptos – guitare classique

Yannis Koutis – uti

Vakia Stavrou – guitare classique

Ce jeudi 4 avril marque la sortie officielle du 1er single de Mazingo « One Poor Teardrop ».

Le second album, intitulé « Hey You », sera disponible le 7 juin 2024.

Mazingo est un trio franco-américain, composé de Andrew Mazingue, Alexis Réoutsky et Félix Bourgeois, qui a pris la route en 2020 avec pour seuls bagages (ou presque 😉) une contrebasse, une guitare et une batterie !

Depuis, ils ont parcouru pas moins de 30 000 km et distillé leurs compositions rock teintées de blues et de folk, avec des textes en anglais et en français, sur 150 dates dont Le Festival Belle Ile On Air (Belle Ile en Mer), La Guinguette du MeM (Rennes), La Bobine (Grenoble) ou encore La Boule Noire (Paris).

L’énergie du trio est si contagieuse qu’il a même été sélectionné lors du Cahors Blues Challenge 2023 pour se produire dans 7 festivals à travers toute l’Europe en 2024 !

Après un 1er EP « 3 Dollar Show » (2020) et un 1er album « Soleil Noir » (2022), nos 3 amis d’enfance sont de retour avec un 2nd album prénommé « Hey You », enregistré en prises live au célèbre Studio Black Box et réalisé avec la complicité de Samuel Navel.

Le résultat : 12 titres intenses et variés qui invitent au voyage ; un voyage vers les grands espaces mais également en son for intérieur.

Découvrez en avant première la vidéo de « One Poor Teardrop » :

Dans ce clip inspiré du cinéma muet et des influences de Georges Méliès, le trio Mazingo et le réalisateur Arnaud Legoff offrent un moment à la fois frénétique et joyeux.

« One Poor Teardrop » laisse de côté les émotions pesantes pour aborder, avec une pointe de dérision, la décision d’aller de l’avant malgré les épreuves.

Alors que le monde semble s’effondrer et que l’amour nous abandonne, nous choisissons de faire comme si de rien n’était et de nous engager dans cette folie bouillonnante, comme l’illustrent le rythme effréné du morceau, le solo d’orgue possédé et les images de danse électrisée ; tout en entretenant l’illusion douce qu’une simple larme suffirait à guérir nos maux.

Voici leurs prochaines dates :

22 mars 2024 : Le Coota Bar, Erdeven (56) _ sortie de résidence

23 mars 2024 : Son Petit Monde, Bruz (35)

26 mars 2024 : Le Grand Logis, Bruz (35)

4 avril 2024 : France Blues Challenge, Salaise-sur-Sanne (38)

5 avril 2024 : Salaise Blues Festival, Salaise-sur-Sanne (38)

10 mai 2024 : Café Zorba, Le Château-d’Oléron (17)

11 mai 2024 : Coco Beach, La Faute-sur-mer (85)

8 juin 2024 : Canal en Scène, Blain (44)

15 juin 2024 : Festival Nature is Bike, Angers (49)

21 juin 2024 : Fête de la Musique, Queven (56)

Underground Investigation présente son festival Hard Rock Legend spécial « Made In France » samedi 18 mai 2024 à partir de 20h00 à La Spirale de Fismes (51)

Cette année, hommage au Hard Rock français avec Sortilège : LE groupe culte du Heavy Metal français !!!

Quelques décennies après sa naissance, la sortie d’un EP éponyme, de 2 albums («Métamorphose» et «Larmes de Héros»), Sortilège, groupe mythique et iconique français renaît de ses cendres en 2020.

«Phoenix» (sorti en 2021) est le premier album enregistré avec le nouveau line-up et propose douze classiques réactualisés ainsi que deux titres inédits.

Les retours unanimes et positifs sont nombreux et le groupe poursuit avec un véritable nouvel album «Apocalypso» qui sort en 2023.

Sortilège proposera donc un show époustouflant, digne des plus grands groupes de Metal, avec une Setlist de qualité mélangeant, subtilement, les titres emblématiques et les dernières créations.

Stratagème, LE groupe de Hard Rock Français qui a la plus grande longévité, qui sévit depuis 1970 !!!

Au printemps 2023, 53 ans après la création du groupe, Stratagème présente son nouvel album «Never Stop». Gérard Mottée, l’irrassasiable bassiste et porte drapeau du groupe décide alors de former une équipe pour reprendre la route… Celle-ci passera par Fismes le 18 mai prochain !

Gang : régionaux de l’étape avec, bientôt, 35 ans au compteur, Gang est tombé dans la marmite quand il était petit…

Le groupe a passé ces quinze dernières années à arpenter les scènes françaises et européennes. Considéré comme « le plus anglais des groupes français », Gang s’inspire de la fameuse New Wave of British Heavy Metal des 80’s en enchainant albums et live.

Cohésion et bonne humeur constituent la grande force que le groupe affiche comme une marque de fabrique.

Prévente : 15 € / sur place : 20 €

La billetterie est disponible ICI

Laura CoxErja Lyytinen et Baskery seront en concert au « Forum » de Vauréal (95) le 21 avril 2024

Laura Cox s’être fait connaître sur YouTube grâce à des reprises de standards de Rock / Blues (500 000 abonnés – 105 millions de vues) et a réussi à s’imposer comme la chanteuse-guitariste la plus en vue de la scène Rock française, grâce à ses deux premiers albums « Hard Blues Shot » (2017) & « Burning Bright » (2019).

Après des participations remarquées dans les plus grands festivals européens (Hellfest, Pol’and Rock, Rock Palast…), Laura Cox se paye le luxe d’interviewer les légendaires Scorpions pour le compte d’Arte et d’avoir son propre documentaire retraçant son parcours météorique sur la plus grande chaîne de TV allemande : la WDR. En 2022, elle s’impose comme la nouvelle étoile montante du Rock européen avec son nouvel album « Head Above Water ».

11 brûlots enregistrés au mythique studio ICP de Bruxelles par Erwin Autrique, mastérisés par le multi Grammy-awardisé Ted Jensen, « Head Above Water » pousse tous les curseurs dans le rouge vif, confirmant si besoin en était le talent de Laura Cox.

Erja Lyytinen est l’une des plus grandes guitaristes de blues-rock sur le circuit des tournées internationales. Au cours d’une carrière discographique de 19 ans, le Finlandais a sorti douze albums studio ainsi que plusieurs albums live. La palette musicale de Lyytinen est vaste, englobant le meilleur du blues-rock contemporain tout en étant inspiré et influencé par les grands noms du blues d’antan.

Le dernier album studio, « Waiting for the Daylight », est sorti en 2022 et a été classé #3 sur les charts officiels des albums physiques en Finlande et #14 sur les charts Ibba October au Royaume-Uni.

Le premier single sorti, « Bad Seed » a été classé comme la 13e meilleure chanson rock de l’année par Classic Rock Magazine. De plus, le solo de guitare de Lyytinen de « Bad Seed » a atteint la 10e place du sondage des lecteurs de Guitar World’s Best of 2022.

Erja Lyytinen a été reconnue pour son travail par ses fans, ses pairs et l’industrie avec un trésor d’éloges. Cela inclut le fait d’être classé #2 sur le sondage « 10 Best Guitarists Now » de Total Guitar Magazine ainsi que d’être nommé « Meilleur guitariste » aux European Blues Awards 2017.

Erja est entrée dans l’histoire en étant la première artiste finlandaise nominée aux Maple Blues Awards du Canada dans la catégorie Artiste internationale de l’année B.B. King.

Le 6 décembre 2022 – Jour de l’indépendance de la Finlande, la reine de la guitare slide a été cordialement invitée au château présidentiel. Un événement qui a clôturé une merveilleuse année de manière appropriée.

Au cours du premier semestre 2023, Erja Lyytinen a publié le dernier volet de sa série de livres de cours de guitare. Par la suite, le nouvel album live de Lyytinen, « Diamonds on the Road – Live » 2023, est sorti le 6 octobre 2023.

Les Baskery sont Greta, Stella et Sunniva Bondesson, un trio de sœurs de Stockholm, en Suède.

Depuis leurs débuts en 2008, elles ont sorti quatre albums complets et ont fait des tournées réussies dans le monde entier. La devise du groupe, aller là où la musique les mène et leurs concerts énergiques et diversifiés en ont fait un groupe de scène attrayant et recherché. Elles ont été triés sur le volet pour faire la première partie de Gary Clark JrRobbie WilliamsSeth LakemanLukas Nelson et Brandi Carlile et ont fait des apparitions dans des festivals comme Glastonbury (Royaume-Uni) (scène Avalon 2009 et 2022), Shrewsbury Folk Festival (UK), Solfest (UK), Shambala (UK), Bonnaroo (US), Newport Folk Festival (US), SXSW (US), Calgary Folk Festival (CAN), Winnipeg Folk Festival (CAN), Woodford Folk Festival (AUS), Piece and Love (SE), Storsjöyran (SE), Colours of Ostrawa, (CZ), and Toender (DK).

En février 2022, le groupe s’est associé au producteur Sean Lakeman (The LevellersBilly BraggImelda May) dans un studio intemporel du Devon, loin de toute distraction, pour enregistrer leur 5eme album. La collaboration entre le producteur et le groupe a été mutuellement inspirante et le résultat est un paysage sonore diversifié.

Leurs albums précédents ont été acclamés par des magazines comme Q Magazine, Mojo Magazine et Uncut Magazine.

2023 sera une année chargée pour Baskery avec la sortie de l’album, un été rempli de festivals et une longue tournée d’automne au Royaume-Uni.

95 boulevard de l’Oise, 95490 – Vauréal

Placement libre / Places assises non garanties

Accueil billetterie et ouverture de bar : 17:30

Début du concert : 18:00

Réservation ICI